Liens et référencesconseillés par votre sophrologue


La Fédération Française de Sophrologie(FFDS)

Créée en 1995, la Fédération Française De Sophrologie a pour but de fédérer les sophrologues diplômés qui ont choisi d’en être membres, et de leur apporter une information complète (méthodologique, professionnelle…).

Elle est aussi un élément de liaison entre eux : proposition de stage, création de groupes de réflexion, organisation des Journées de Rencontres annuelles de la Fédération, publication d’un bulletin trimestriel et enfin édition d’un annuaire des sophrologues titularisées par la FFDS en ligne, accessible à tous.


La FFDS met à disposition du public, sur son site internet, le code de déontologie que je respecte.
https://www.federation-sophrologie.org/

La Chambre Syndicalede la Sophrologie

Première organisation professionnelle de France.

Plus de 16000 sophrologues ont déjà rejoint la Chambre Syndicale de la Sophrologie depuis sa création en novembre 2011. Ses adhérents sont issus de plus de 140 écoles différentes de tous les courants confondus.

Cette organisation est membre de la Chambre Nationale des Professions Libérales (CNPL).


Site internet : https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/


L’école de sophrologiede Salon-de-Provence

C’est près de Salon-de-Provence, dans la Région PACA, que se déroule toute la formation au diplôme de sophrologue que j’ai choisie. Dans un cadre idéal, chaque journée de formation alterne théorie, entraînements en binômes et séances de groupe, où l’alliance est installée dès le tout premier stage entre les stagiaires et les formateurs : Thierry Loussouarn et Malvina Girard.

La sophrologie n’est pas seulement une méthode ; elle peut devenir une « philosophie de vie que les formateurs mettent eux-mêmes en pratique. Un formateur sophrologue est avant tout un « transmetteur » de ses connaissances, ses expériences et de son vécu. C’est là, toute la richesse de cette formation et de ce diplôme.


Site internet : https://www.ecole-sophrologie.com/


Médiationde la consommation

Comme la loi nous y oblige et conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation.

L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/ ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 23, rue Terrenoire - 42100 SAINT ETIENNE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus